AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 EVA AIr (COMING SOON)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evaair
Membre


Messages : 32
Points : 1833
Date d'inscription : 22/02/2013

MessageSujet: EVA AIr (COMING SOON)   Lun 18 Mar - 17:35

EVA Air est une compagnie Asiatique qui fort de son succes en ASIE est parti a la conquete du monde. Avec un bureau dirigeant déplacé a Paris Orly, cette compagnie part simplanter aux 4 coins du monde et assurer le service si bien connu.

La société EVA Air et la société EVA Air cargo etant principalement chinoise, émis quelques conditions au départ de la partie dirigeante. L'une d'elle étant que EVA Air reste dans l'alliance Asiatique avec toutes les autres compagnies qui la compose. Une autre étant d'assurer un service constant et régulier en chine. Destination privilégiée. Ainsi que l'installation sur un HUB chinois.

La stratégie mondiale d'EVA Air :

La compagnie, avec son premier HUB à paris Orly décida de mettre en œuvre des long courriers en direction de la chine et de ces pays "alliés", mais elle décida aussi de mettre en œuvre une partie technique pour la réparation et l'évaluation des appareils, ainsi qu'un centre de formation au pilotage (2 DASH 8 q400 mis également à la disposition de la sécurité civile francaise en été. Ainsi que 2 ATR42 500 anciennement utilisés par l'armée chinoise permettant également l'intervention lors de catastrophes naturelles).

Le HUB d'orly permet à la compagnie Evaair d’être reconnu dans le monde entier. En effet, 2 concordes stationnent en statiques depuis l'interdiction de vol. Le premier sert de café bar pour les clients fortunés en attente dans l'aéroport. Le second est visitable en temps que musée, l'entrée y étant gratuite pour les clients de la compagnie et a prix réduit pour ceux de l'alliance.

DAX : Un ancien rêve devenu passé : Une partie militaire de la compagnie existait sur le HUB DAX anciennement loué auprès de la compagnie Worldairline. Le cotés militaire se résume au fait que la chine souhaitant faire quelques economies décida qu'une compagnie aérienne aurais plus de facilité a gérer un micro parc d'avions. Eva air ne dit pas non ^^.
Le HUB desservait la chine et ces voisins avec 17 emb120 et 8 q400 ainsi qu'un sukhoi et 4 ATR42 500. Ce HUB court courrier fut fermé à la demande des autorités chinoises afin de laisser de jeunes compagnies intégrer le groupe dans ce secteur d'activité. Evaair ne faisant plus de CC mais uniquement du LC, l'ensemble de la flotte fut vendu. Seul deux ATR 42 500 de l'armée chinoise furent rapatrié pour remplacer les 2 emb120 de formation au pilotage sur l'aéroport d'orly.

Eva Air ouvrit au états unis un autre HUB. Atlanta accepta la venu de cette compagnie "européanisée" afin de voire grandir les dessertes inhabituels. Actuellement quelques A380 y font deja des vols réguliers. Un servcie moyen courrier est en cours d'experimentation sur ce HUB en direction des autres aéroports américains. La concurrence étant rude dans ce secteur du monde, la compagnie a préféré lancer un autre HUB.

En accord avec Worldairline, un HUB fut ouvert a Londres LHR pour des raisons plus politiques que financières. Les chiffres sont tout de même bon et permettent de dés-engranger celui d'orly en accent ces vols vers la russie et le nord de l'asie. Une navette (par airbus A320) existe entre les aéroports à prix "réduit" et ai souvent compris dans le prix du billet.

Le HUB de Pékin. Il n'était pas question pour la chine que Eva Air quitte définitivement le sol chinois après sont départ de dazou. Pékin fut donc choisie pour le Long Courrier. Il est un des HUB les plus rentables de la compagnie, ne serais ce que par ca notoriété a travers le monde. Seul des A380 et des A330/A340 vols sur cet aéroport. Les autres avions ne permettant pas de gérer un flux de passager aussi élevé.

A des fin de profits commerciaux Bankok vit arrivée une flotte d'A380. BKK n'utilise que des A380 et est actuellement le HUB le plus rentable.



****************** En détails ****************************


ORLY = 3 composantes:

Le centre de formation : Le centre de formation au pilotage a été concu dès le début de la compagnie, d'abord composé d'un 737 700, elle fut agrandie par la suite avec l'arrivé de bi-moteurs en france. Un temps quelques A320 faisait office d'avion de formation AIRBUS. Au jour d'aujourd'hui, deux DASH 8 Q 400 de formations initiales ont été renforcés par deux Atr 42 500. Ainsi le centre de formation est composé de 2 Atr42 500 et 2 Q400 pour la formation initiale. Pour la transformation sur jet, ce sont 3 ERJ170 (anciennement appartenant à air france) ainsi qu'un 737 700 qui joue ce role. Il arrive que la transformation sur un boeing ne soit pas optimal pour une flotte composé d'A320, A330, et A380. 2 A320, 2 A318 et 1 A319 de la compagnie font donc occasionnellement des transformation AIRBUS afin de respecter les normes européennes. Un vol obligatoire de "fin de cycle sur A319 LR" est obligatoire. Ainsi les jeunes pilots seront passer par au moins 3 appareils avant de pouvoir voler avec le vénérable et majoritaire A380.

La section maintenance et evaluation : Cette section fait les visites de niveau 2 et 3 des appareils ainsi que le test des nouveaux modèles d'appareils. Ainsi est actuellement en evaluation deux 787, qui, occasionnellement fiable permet de valider certains principes et de nouvelles technologies.

Le long courrier : Classique de toute compagnie aérienne, il dessert en priorité chine et ses alliés. Apres une refonte gigantesque de cette compagnie qui vit partir la totalité de sa flotte au profit des plus gros porteurs de ce monde que son les A380, voici la compagnie actuelle composé de 47 A380-800 :




Les clients européens ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée du concurrent EVA Air dans le ciel du continent. La chine étant le concurrent directe de l'europe, les affaires d'EVA Air basé a Orly ne donnais pas les résultats escomptés. Il fut décider de faire alliance avec le groupe air france pour les raisons suivantes : La guerre économique fait rage au point que Eva air ne peu plus volé en europe sans rencontrer de probleme politique et inversement avec air france. Il fut décider d'un commun accord que les vols vers la chine en europe serais fait par EVA Air sous couvert d'un logo Air france, et le retour ce ferais en revanche sous couvert de la société EVA AIR.

Voici comment ce décompose les long courriers :
- Les vols a destinations de pays non couvert par Air france pour des raisons politiques sont officiellement EVA Air. Les gros porteurs low cost sont également au couleur EVA Air (les luxe sont Air france) (vol vers la chine et les pays emergeants)
- Les vols assurés pour air france et par EVA Air arbore une peinture Air france spéciale. (renfort de la flotte d'Air france sur les lignes vers les etats unis ou l'europe)



HUB US Atlanta :

Maintenance : Afin de gérer la flotte d'A380 et autres LC, atlanta fut autorisé aux visites de niveau 2 (Pékin reçu également le niveau 2). Les GV étant tout de même réalisés à Orly.

Vol LC : Les vols long courriers sont assurés par des A380, marque de fabrique de cette compagnie aérienne. Les capacités extraordinaires de cet avion sont tel que les avions n'arrivent même pas à faire des trajets de plus de 20H, ils assurent donc en plus du MC et du CC pour completer la journée. Actuellement des A318, A320, A330 et A380 sont sur ce HUB.



Cargo : La compagnie a une politique de transport de passager qui ce solde par une place suffisante dans les A380 pour remplir l'ensemble de la demande international.






Petit tour d'horizon :
Voici la composition de la flotte :
2 Q400 (Formation au pilotage / securité civile)
2 ATR 42 500 (Formation au pilotage / catastrophes naturelles)

6 sukhoi SSj/100
3 ERJ 170 (Transformation jet)
1 737 700 (Transformation jet)
2 A318 (MC / Transformation jet)
1 A319 LR
1 A319
5 A320

3 A330 200 (Long courrier VIP)
2 A330 300 (Long courrier VIP)
1 A340 500 (Tres long courrier VIP)
2 A340 600 (Tres long courrier VIP)

2 787 (En evaluation)
47 A380

En cours d'exploitation mais devant quitter le service :
1 767
1 A310
2 747

En statique :
2 concordes

Et voici quelques photos de la flotte :
L'A320



L'A330 :


L'a340 :












Voici en avant première la flotte moyen courrier d'EVA AIR pour la formation, basé à orly:
Il y a un 737-700 en livré européenne donc livré spéciale air france


Voici en avant première la flotte long courrier d'EVA AIR :
Nous retrouvons ici l'A380 qui fait la fierté de la flotte dans sa version EVA Air classique :


Nous retrouvons ici l'A380 dans sa version EVA Air/Air france spéciale europe, qui rend fou tout les fans de la compagnie francaise (mais rapporte a la compagnie chinoise ^^)! :


La suite prochainement !


Dernière édition par evaair le Ven 2 Mai - 16:01, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas P
Admin
Admin
avatar

Messages : 532
Points : 3039
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 25
Localisation : Beaumont Belgique

MessageSujet: Re: EVA AIr (COMING SOON)   Lun 18 Mar - 18:48

bien super. as tu penser a une presentation de l'histoire de ta compagnies, de tes service, ... . Genial tes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://airasiagroup.forumgratuit.be
WorldAirlines
Admin
Admin
avatar

Messages : 1815
Points : 5547
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: EVA AIr (COMING SOON)   Lun 18 Mar - 19:24

J'addooooorrreee Smile Vivement la suite!! Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
evaair
Membre


Messages : 32
Points : 1833
Date d'inscription : 22/02/2013

MessageSujet: Re: EVA AIr (COMING SOON)   Mar 19 Mar - 9:38

Pour la compagnie, je vais faire un edit et ajouter plein plein d'autres trucs dont l'historique réel de la compagnie et son développement fictif en europe mais un peu de patience, j'ai pas trop le temps en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas P
Admin
Admin
avatar

Messages : 532
Points : 3039
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 25
Localisation : Beaumont Belgique

MessageSujet: Re: EVA AIr (COMING SOON)   Mar 19 Mar - 9:57

ok pas de soucis. tu as tout le temps. nous aussi on fait sa un peut quand on sait.

_________________
Nicolas-P
CEO de Air Asia
CEO du GROUP Air Asia

Revenir en haut Aller en bas
http://airasiagroup.forumgratuit.be
WorldAirlines
Admin
Admin
avatar

Messages : 1815
Points : 5547
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: EVA AIr (COMING SOON)   Mar 19 Mar - 16:41

Ça va avec le temps que l'on a aussi Razz
Ça ne presse pas, bien que je suis impatient d'en savoir plus Smile ahaha

_________________
Revenir en haut Aller en bas
evaair
Membre


Messages : 32
Points : 1833
Date d'inscription : 22/02/2013

MessageSujet: Re: EVA AIr (COMING SOON)   Ven 22 Mar - 13:52

up
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas P
Admin
Admin
avatar

Messages : 532
Points : 3039
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 25
Localisation : Beaumont Belgique

MessageSujet: Re: EVA AIr (COMING SOON)   Ven 22 Mar - 14:13

Pas mal du tout l'idée du jeu politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://airasiagroup.forumgratuit.be
evaair
Membre


Messages : 32
Points : 1833
Date d'inscription : 22/02/2013

MessageSujet: Re: EVA AIr (COMING SOON)   Lun 24 Juin - 11:50

L'activité d'eva air reprend de plus bel.... bientot les nouveautés révélé au salon du bourget 2013 !!!!! et y a du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: EVA AIr (COMING SOON)   Lun 24 Juin - 12:57

Super! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
WorldAirlines
Admin
Admin
avatar

Messages : 1815
Points : 5547
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: EVA AIr (COMING SOON)   Lun 24 Juin - 13:26

Yeeaaaaahhhhh!!! J'ai hâte de voir ça Smile!! Des développements de l'Eva Air Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
nissart-boy
Membre
avatar

Messages : 986
Points : 3988
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 38
Localisation : NY

MessageSujet: Re: EVA AIr (COMING SOON)   Lun 24 Juin - 13:36

Belle présentation, félicitations pour le travail effectué

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://cockpit.airlines-manager.com/company/profile/airline/1268
evaair
Membre


Messages : 32
Points : 1833
Date d'inscription : 22/02/2013

MessageSujet: Re: EVA AIr (COMING SOON)   Mar 13 Aoû - 10:43

Pour vous motiver voila un secret, les rumeurs disaient qu'eva air et que l'alliance allais augmenter de mannière spéctaculaire (et bien c'est vrai !!!) En avant première eva air annonce dans un communiquer privée reserver aux membres de l'alliance que le HUB d'atlanta va recevoir 4 A380 !!!! La flotte ne répond meme pas au 10eme de la demande, il est prévu d'acheter rapidement un paque d'autres avions ! Un recap des avions en exploitation est en cours en plus (il parait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
cactus32
Membre
avatar

Messages : 931
Points : 3214
Date d'inscription : 20/02/2013

MessageSujet: Re: EVA AIr (COMING SOON)   Mar 13 Aoû - 20:00

Mister 380 on va t'appeler maintenant ^^

_________________


Dr.DENFER
MIAT Mongolian ; Oulan Bator, fief de toutes nos compagnies  king
punjabairlines.pk ; Faisalabad & Rahim Yar Khan
RwandAir ; Kigali
Air Niugini ; Port Moresby
Membre d'Asia Air Gold ; #1 in Asia
Revenir en haut Aller en bas
nissart-boy
Membre
avatar

Messages : 986
Points : 3988
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 38
Localisation : NY

MessageSujet: Re: EVA AIr (COMING SOON)   Mer 14 Aoû - 11:09

je te souhaite qu'il n'y ai pas trop d'évènements sur cet avion !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://cockpit.airlines-manager.com/company/profile/airline/1268
evaair
Membre


Messages : 32
Points : 1833
Date d'inscription : 22/02/2013

MessageSujet: Re: EVA AIr (COMING SOON)   Ven 16 Aoû - 16:00

Up !
Revenir en haut Aller en bas
WorldAirlines
Admin
Admin
avatar

Messages : 1815
Points : 5547
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: EVA AIr (COMING SOON)   Sam 17 Aoû - 17:28

Superbe Nouvelle pour Eva Air!!! Smile J'en ai même pas un Sad xd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
evaair
Membre


Messages : 32
Points : 1833
Date d'inscription : 22/02/2013

MessageSujet: Re: EVA AIr (COMING SOON)   Ven 2 Mai - 16:03

rectificatif complet de la description de la compagnie. Renouvellement complet !
Revenir en haut Aller en bas
WorldAirlines
Admin
Admin
avatar

Messages : 1815
Points : 5547
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: EVA AIr (COMING SOON)   Ven 2 Mai - 21:15

WoW! C'est suuuper ça Very Happy!!
Super intéressante Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EVA AIr (COMING SOON)   

Revenir en haut Aller en bas
 
EVA AIr (COMING SOON)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AxHell's coming!
» Coming soon... SPACE HULK !!
» « Home, coming home. »
» I'm coming home.
» Skyrim: le patch 1.9... coming soon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Notre gallerie :: Présentation des membres du Groupe-
Sauter vers: