Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Opair - Japan Airways

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antonin_Floyd
Admin
Admin
Antonin_Floyd


Messages : 279
Points : 4348
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 30
Localisation : Argentine

Opair - Japan Airways Empty
MessageSujet: Opair - Japan Airways   Opair - Japan Airways I_icon_minitimeMer 2 Oct - 1:21

Opair est née en mars 2011. Initialement basée à Paris Charles de Gaulle, elle exploitait à ses débuts des lignes vers l'Europe centrale, telles Vienne, Budapest, Prague ou Venise.

Quelques mois plus tard, Opair a intégré l'alliance Oxygene, mais un manque de communication interne a conduit celle-ci à exploser.

Elle a alors rejoint Sky Liner. Pour cela elle a changé de HUB, en rejoignant Amsterdam, mais en continuant à exploiter ses lignes au départ de CDG. Son objectif était devenu clair : dominer le marché européen. Son slogan "European Cities are only a few minutes from you" résume parfaitement son credo. A l'occasion de ce changement Opair s'est munie de son nouveau logo, alliant les couleurs historiques de la compagnie, le bleu et le vert, au oranje néerlandais.

Mais c'est alors que les querelles internes ont éclaté. Opair a rejoint Skyteam, l'alliance des membres qui contestait la dictature et l'inertie de Sky Liner. Elle a également proposé de nouvelles destinations Moyen-Courrier plus lointaines que d'ordinaire vers le Proche Orient et l'Afrique du Nord, en particulier vers la Turquie et l'Egypte. Et puis Skyteam a fusionné avec Quartz-I... Cependant Opair a perdu ses lignes historiques au départ de CDG mais espère les reconquérir un jour. Elle a également perdu le réseau intérieur qu'elle venait de monter en France.

Ce qui suit n'est pas très à jour ça date de AM1.

Livrées :

A321 :
Opair - Japan Airways A321_o10 Opair - Japan Airways A321_o11

A333 :
Opair - Japan Airways A332_o10 Opair - Japan Airways A332_o11

Publicités :

A venir... (A la recherche d'une idée de campagne)

Catalogue :

http://madmagz.com/fr/magazine/129735

Site web

http://flight-opair.webnode.fr/


La nouvelle aventure sur AM2 :

Opair se renouvelle sur AM2. Elle maintient ses lignes européennes et intègre l'alliance Air Asia School, fille de Air Asia Group, et change son logo.

Opair - Japan Airways Logo_414

Le 1er octobre 2013, elle fusionne avec Japan Airways, et peut exploiter le Hub de Tokyo Haneda.

Opair - Japan Airways Opair_11

Opair - Japan Airways Japan_10


MAJ : 08/10/13

Opair - Japan Airways A380_j10

Japan Airways vient de recevoir son premier Airbus A380.
Il effectuera une liaison quotidienne entre Tokyo et Amsterdam, base d'Opair, nouvelle partenaire de Japan Airways.


MAJ : 29/10/13

Japan Airways est fière d'annoncer la livraison de son second Airbus A380.
Il remplace dès aujourd'hui le 777 sur la liaison quotidienne entre Tokyo et Londres Heathrow.

MAJ : 04/11/13

Japan Airways annonce deux nouveaux vols quotidiens. Le premier vers Singapour, et le seconde rajoute des sièges à l'offre déjà existante à destination de Pékin.



MAJ : 08/11/13

Communiqué de presse :

Opair - Japan Airways a signé ce matin un accord de principe avec la compagnie Air D, basée à *** (c'est déjà choisi, mais je ne vais pas le dire, je garde le suspense Razz). Cet accord devrait permettre à Opair-JA et de proposer des vols en correspondance sur le réseau de Air D, et inversement. C'est la première étape avant un éventuel rachat qui pourrait intervenir début 2014 (février ou mars, après un gros achat groupé LC et MC Boeing ou Airbus), ce qui permettrait à Opair - JA d'exploiter également le hub de *** à cette date. Dans ce cas, Air D changerait de statut, devenant alors une filiale de Opair.




Opair - Japan Airways Air_d_11


MAJ : 11/12/13

Japan Airways vient d'acquérir un quatrième Airbus A380, qui remplace le Boeing 777 sur la liaison Tokyo - Francfort.
Avec le troisième appareil acheté début novembre, et effectuant la liaison entre Tokyo et Paris, cela porte à quatre les livraisons d'A380 reçues par Japan Airways.

Récapitulatif des vols de Japan Airways :
- Amsterdam by A380 : 7 vols par semaine
- Londres by A380 : 7 vols par semaine
- Paris by A380 : 7 vols par semaine
- Francfort by A380 : 7 vols par semaine
- Los Angeles : 7 vols par semaine
- Pékin : 28 vols par semaine
- Singapour : 7 vols par semaine


Dernière édition par Antonin_Floyd le Mer 11 Déc - 13:26, édité 7 fois (Raison : MAJ : troisième et quatrième A380)
Revenir en haut Aller en bas
Antonin_Floyd
Admin
Admin
Antonin_Floyd


Messages : 279
Points : 4348
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 30
Localisation : Argentine

Opair - Japan Airways Empty
MessageSujet: Re: Opair - Japan Airways   Opair - Japan Airways I_icon_minitimeMer 2 Oct - 1:24

Pour ceux qui ne liraient pas tout, l'actualité de la compagnie, c'est la fusion avec Japan Airways, exploitante du Hub de Tokyo Haneda et un changement de logo.

Opair - Japan Airways Opair_11

Opair - Japan Airways Japan_10

Opair - Japan Airways Logo_414
Revenir en haut Aller en bas
WorldAirlines
Admin
Admin
WorldAirlines


Messages : 1815
Points : 7897
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 29

Opair - Japan Airways Empty
MessageSujet: Re: Opair - Japan Airways   Opair - Japan Airways I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 3:31

Super!! J'adore!! J'aime l'idée de la fusion des compagnies Smile
Revenir en haut Aller en bas
nissart-boy
Membre
nissart-boy


Messages : 986
Points : 6338
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 45
Localisation : NY

Opair - Japan Airways Empty
MessageSujet: Re: Opair - Japan Airways   Opair - Japan Airways I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:53

beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://cockpit.airlines-manager.com/company/profile/airline/1268
cactus32
Membre
cactus32


Messages : 931
Points : 5564
Date d'inscription : 20/02/2013

Opair - Japan Airways Empty
MessageSujet: Re: Opair - Japan Airways   Opair - Japan Airways I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 17:30

Ah enfin une fusion qui a été accepté par les autorités gouvernementales lol


Félicitation en tout cas, ça fait deux sacrés hubs n’empêches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antonin_Floyd
Admin
Admin
Antonin_Floyd


Messages : 279
Points : 4348
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 30
Localisation : Argentine

Opair - Japan Airways Empty
MessageSujet: Re: Opair - Japan Airways   Opair - Japan Airways I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 19:28

Merci Wink

Oui ça fait deux hubs importants, et de bonnes lignes en perspective ^^ Le prochain hub pourrait être Hong Kong ou Changi en partage, ou alors un parmi ceux là : Shanghai, JFK, Munich, Sydney. Mais dans un bon moment ! Je vais d'abord exploiter mes deux aéroports, en développant d'abord le LC sur Haneda vers l'Europe et la côte est des Etats-Unis. Pour le moment je vais louer pour exploiter rapidement de nouvelles lignes, mais dès que j'aurai des fonds, j'investirai dans des A380 pour les grandes lignes européennes (Paris, Londres, Amsterdam, Madrid, Francfort) et dans des A333 pour les autres lignes.

L'idée de la fusion m'est venue naturellement, du fait que sur AM1, je jouais Opair sur Dreamliner, et Japan Airways sur Jumbojet (même si la seconde était surtout basée à Hong Kong - Macau - Canton après avoir déménagé pour étoffer une alliance).
Revenir en haut Aller en bas
cactus32
Membre
cactus32


Messages : 931
Points : 5564
Date d'inscription : 20/02/2013

Opair - Japan Airways Empty
MessageSujet: Re: Opair - Japan Airways   Opair - Japan Airways I_icon_minitimeVen 4 Oct - 0:44

Excellents ces nouveaux projets !
Futur gros adepte du 380 alors ? Tu vas tenir compagnie à Eva Air ^^
Je suppose que tu vas choisir des grosses villes pour tes liaisons ?


Au lieu de louer t'as pas moyen de faire un gros emprunt ?



Bon c'est lointain mais ma préférence va pour Sydney Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Antonin_Floyd
Admin
Admin
Antonin_Floyd


Messages : 279
Points : 4348
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 30
Localisation : Argentine

Opair - Japan Airways Empty
MessageSujet: Re: Opair - Japan Airways   Opair - Japan Airways I_icon_minitimeVen 4 Oct - 2:59

J'ai affiné ma stratégie Wink J'ai contracté deux emprunts pour un montant total de 720,000,000 $.
Il vont financer :
- trois nouvelles lignes (Munich, Paris, Francfort) sur lesquelles je positionnerai des B777-200 loués à l'instar de ma ligne Tokyo Haneda - Londres Heathrow.
- une quatrième ligne (Amsterdam évidemment, la ligne "inter-hub") sur laquelle je positionnerai un A380 acheté.

Rajouter à cela concernant Haneda l'exploitation de la ligne Tokyo - Pékin.

A venir :
Long - courrier : Sydney/Los Angeles/Chicago/New York JFK/Rome/Madrid. Ces vols seront effectués par une rotation sur 7 appareils (à définir, par rapport à la distance, je n'ai pas encore vérifié) car ils se font pour certains en plus de 24h.
Moyen - courrier : Singapour/Hong Kong/Shanghai Pudong/Canton/Seoul Incheon
Revenir en haut Aller en bas
Antonin_Floyd
Admin
Admin
Antonin_Floyd


Messages : 279
Points : 4348
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 30
Localisation : Argentine

Opair - Japan Airways Empty
MessageSujet: Re: Opair - Japan Airways   Opair - Japan Airways I_icon_minitimeMar 8 Oct - 21:44

Opair - Japan Airways A380_j10

Japan Airways vient de recevoir son premier Airbus A380.
Il effectuera une liaison quotidienne entre Tokyo et Amsterdam, base d'Opair, nouvelle partenaire de Japan Airways.

Récapitulatif des vols de Japan Airways :
- Amsterdam by A380: 7 vols par semaine
- Paris : 7 vols par semaine
- Londres : 7 vols par semaine
- Francfort : 7 vols par semaine
- Los Angeles : 7 vols par semaine
- Pékin : 21 vols par semaine
Revenir en haut Aller en bas
nissart-boy
Membre
nissart-boy


Messages : 986
Points : 6338
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 45
Localisation : NY

Opair - Japan Airways Empty
MessageSujet: Re: Opair - Japan Airways   Opair - Japan Airways I_icon_minitimeMar 8 Oct - 21:57

Bon courage a toi avec le LC...
Personnellement, je n'y arriverai pas, je trouverais le rythme trop lent Very Happy 

Je n'aime pas être trop dépendant des banques et mon mix CC / MC me convient bien.
2 première banque Express + RDV, les 2 suivantes juste en Express, et la 5ème je ne la débloque pas pour le moment.

J'aime bien ta livrée A380 (mais j'ai l'impression qu'il y a une fissure sur l'arrière du réservoir Sad  )
Revenir en haut Aller en bas
http://cockpit.airlines-manager.com/company/profile/airline/1268
Antonin_Floyd
Admin
Admin
Antonin_Floyd


Messages : 279
Points : 4348
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 30
Localisation : Argentine

Opair - Japan Airways Empty
MessageSujet: Re: Opair - Japan Airways   Opair - Japan Airways I_icon_minitimeMar 8 Oct - 23:01

En fait j'ai un hub surtout CC/MC (Amsterdam où j'ai seulement NYC et Hong Kong en LC), mais de nouvelles lignes me coutaient trop cher. Du coup j'ai ouvert Tokyo (comme je préfère jouer sur des très gros hubs) où je vais commencer par du LC, histoire de rentabiliser rapidement l'investissement Wink

J'ai express/RDV sur les deux premières banques (plusieurs emprunts express d'ailleurs) et express sur la troisième.

Merci Smile Où tu vois une fissure ? Voir si je peux corriger ça.

Revenir en haut Aller en bas
nissart-boy
Membre
nissart-boy


Messages : 986
Points : 6338
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 45
Localisation : NY

Opair - Japan Airways Empty
MessageSujet: Re: Opair - Japan Airways   Opair - Japan Airways I_icon_minitimeMer 9 Oct - 5:57

Antonin,

j'ai entouré ce qui me semble etre la fissure : (mais c'est peut etre normal)

Opair - Japan Airways A380_j10

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://cockpit.airlines-manager.com/company/profile/airline/1268
Antonin_Floyd
Admin
Admin
Antonin_Floyd


Messages : 279
Points : 4348
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 30
Localisation : Argentine

Opair - Japan Airways Empty
MessageSujet: Re: Opair - Japan Airways   Opair - Japan Airways I_icon_minitimeMer 9 Oct - 7:02

Ça me rassure c'est normal. Tous les 380 ont ça :

Opair - Japan Airways Airbus_A380_blue_sky
Opair - Japan Airways 993f221a-4f1e-11e0-9b0a-2dc13ed3ab3c

Mais merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
nissart-boy
Membre
nissart-boy


Messages : 986
Points : 6338
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 45
Localisation : NY

Opair - Japan Airways Empty
MessageSujet: Re: Opair - Japan Airways   Opair - Japan Airways I_icon_minitimeMer 9 Oct - 12:49

De rien, ce serait dommage que ta flotte reste bloquée au sol Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://cockpit.airlines-manager.com/company/profile/airline/1268
Antonin_Floyd
Admin
Admin
Antonin_Floyd


Messages : 279
Points : 4348
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 30
Localisation : Argentine

Opair - Japan Airways Empty
MessageSujet: Re: Opair - Japan Airways   Opair - Japan Airways I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 4:47

En effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
cactus32
Membre
cactus32


Messages : 931
Points : 5564
Date d'inscription : 20/02/2013

Opair - Japan Airways Empty
MessageSujet: Re: Opair - Japan Airways   Opair - Japan Airways I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 19:23

Puis bon un 380 au sol ça passe pas inaperçu ^^


Il commence à faire pas mal d'adeptes ce 380... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
nissart-boy
Membre
nissart-boy


Messages : 986
Points : 6338
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 45
Localisation : NY

Opair - Japan Airways Empty
MessageSujet: Re: Opair - Japan Airways   Opair - Japan Airways I_icon_minitimeVen 11 Oct - 20:16

Sauf pour moi....,  je me contente de mon 747-4 et peut etre plus tard du 747-8.
Mais en tout cas félicitation Antonin

@ Cactus, peut être que WA ne s'en rendrait pas compte si un A380 ne volait pas avec ses résultats Very Happy


Dernière édition par nissart-boy le Ven 11 Oct - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cockpit.airlines-manager.com/company/profile/airline/1268
Antonin_Floyd
Admin
Admin
Antonin_Floyd


Messages : 279
Points : 4348
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 30
Localisation : Argentine

Opair - Japan Airways Empty
MessageSujet: Re: Opair - Japan Airways   Opair - Japan Airways I_icon_minitimeVen 11 Oct - 21:09

Normalement mon école est à Toulouse, là je suis seulement en échange universitaire en Argentine. Ça explique pourquoi je suis plus Airbus que Boeing ^^ Et l'A380, c'est le projet qui a fait que j'ai voulu faire ingénieur donc je suis vraiment fan de cet avion Smile
Revenir en haut Aller en bas
nissart-boy
Membre
nissart-boy


Messages : 986
Points : 6338
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 45
Localisation : NY

Opair - Japan Airways Empty
MessageSujet: Re: Opair - Japan Airways   Opair - Japan Airways I_icon_minitimeVen 11 Oct - 21:29

Mais je respecte ton choix !!
Felicitation pour l'Argentine, l'alliance est vraiement présente sous toutes les latitudes !

Boeing, Airbus, c'est un débat sans fin. Je pense que l'essentiel est de trouver l'appareil le plus adapté pour sois et si en plus ce choix permet de concilier la vraie vie et un passe temps, ce n'est que mieux.

Bon courage a toi et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cockpit.airlines-manager.com/company/profile/airline/1268
Antonin_Floyd
Admin
Admin
Antonin_Floyd


Messages : 279
Points : 4348
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 30
Localisation : Argentine

Opair - Japan Airways Empty
MessageSujet: Re: Opair - Japan Airways   Opair - Japan Airways I_icon_minitimeMar 29 Oct - 21:07

Up ! (cf premier post)
J'ai tout regroupé et posté une super news pour la compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
cactus32
Membre
cactus32


Messages : 931
Points : 5564
Date d'inscription : 20/02/2013

Opair - Japan Airways Empty
MessageSujet: Re: Opair - Japan Airways   Opair - Japan Airways I_icon_minitimeMer 30 Oct - 1:47

Doublette de 380 à ce que je vois ^^

A quand la brochette ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Membre
Phoenix


Messages : 578
Points : 5018
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34
Localisation : Belgique, Province de Liège

Opair - Japan Airways Empty
MessageSujet: Re: Opair - Japan Airways   Opair - Japan Airways I_icon_minitimeMer 30 Oct - 9:06

Super ca pour le deuxième A380. DIs moi, comment l'a tus configurer, et quels sont les bénéfs par vols ou hebdomadaires d'un de tes A380? Je voudrais juste les comparer à mes B747, pour voire le quel est plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://stronghol7.wix.com/south-pacific
Antonin_Floyd
Admin
Admin
Antonin_Floyd


Messages : 279
Points : 4348
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 30
Localisation : Argentine

Opair - Japan Airways Empty
MessageSujet: Re: Opair - Japan Airways   Opair - Japan Airways I_icon_minitimeMer 30 Oct - 15:12

Je t'ai répondu dans la section Conseils de gestion.

D'ailleurs c'est pour ça qu'il faut vraiment bouger ces threads dans la partie restreinte aux membres du forum, comme on l'avait dit. Il y a plein d'infos qui ne devraient pas être publiques.

Faut juste laisser ce qui concerne vraiment la présentation des compagnies, et ça serait plus simple si tout était regroupé dans un seul post. Ça doit rester gérable sans mais c'est juste plus chiant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin_Floyd
Admin
Admin
Antonin_Floyd


Messages : 279
Points : 4348
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 30
Localisation : Argentine

Opair - Japan Airways Empty
MessageSujet: Re: Opair - Japan Airways   Opair - Japan Airways I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:20

Opair - Japan Airways est fière d'annoncer sa quatrième étoile !

Au vu des investissements programmés, elle devrait afficher cinq étoiles d'ici fin novembre, et recevoir sa première étoile d'argent avant la fin de l'année 2013.
Revenir en haut Aller en bas
nissart-boy
Membre
nissart-boy


Messages : 986
Points : 6338
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 45
Localisation : NY

Opair - Japan Airways Empty
MessageSujet: Re: Opair - Japan Airways   Opair - Japan Airways I_icon_minitimeVen 1 Nov - 20:21

Bravo à toi et bon courage pour les prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://cockpit.airlines-manager.com/company/profile/airline/1268
Contenu sponsorisé





Opair - Japan Airways Empty
MessageSujet: Re: Opair - Japan Airways   Opair - Japan Airways I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opair - Japan Airways
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Notre gallerie :: Présentation des membres du Groupe-
Sauter vers: